Adrien - Vendredi 23 Décembre 2005

AACS: La protection anti-copie du HD-DVD retarde sa sortie

Le lancement du HD-DVD, qui devait avoir lieu ce mois-ci au Japon, sera finalement retardé. Toshiba a des problèmes avec le système de protection AACS imposé sur chacun de ses DVD nouvelle génération.

L'industrie culturelle compte prendre toutes les mesures possibles afin d'assurer une protection maximale sur la norme HD-DVD. Réunie notamment au sein du DVD-Forum qui fixe les conditions de commercialisation des formats DVD et de ses successeurs, elle demande le maximum de garanties sur l'efficacité des méthodes annoncées.

Toshiba, qui affronte le Blu-Ray de Sony dans la course à la succession du DVD, n'a pas encore eu l'approbation du DVD-Forum sur le système de protection AACS qui doit venir protéger ses HD-DVD contre la copie "sauvage". En conséquence, la firme a dû annoncer qu'elle ne sortirait pas son disque avant les fêtes de Noël, ce qui était initialement prévu pour le territoire japonais.

"Je ne peux pas dire quand les questions de l'AACS seront réglées", a déclaré une porte-parole de Toshiba, "mais il est difficile d'imaginer que les lecteurs soient proposés aux Etats-Unis avant de l'être au Japon". La commercialisation des HD-DVD sur le territoire américain est prévue pour février-mars 2006, c'est-à-dire à peu près en même temps que l'arrivée du Blu-Ray de Sony.

Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL
sous le numéro de dossier 1037632
Informations légales